...  est une huile d’olive de catégorie supérieure, uniquement obtenue par des procédés mécaniques. Récoltées selon des procédés traditionnels, les olives sont broyées le jour même de la cueillette, d’où la qualité de l’huile.  C’est une des meilleures huiles extra vierges obtenue par coupage de variétés autochtones : « Borriolenca », « Farga » et « Serrana », issues d’arbres centenaires et millénaires. C’est une huile qui a du corps et un goût agréable d’une très grande intensité. Quant aux notes de dégustation, elle offre un fruité intense avec des nuances amères et piquantes de niveau léger à moyen. Au goût fin et un peu douceâtre, cette huile se distingue par sa stabilité, son harmonie et par un très bon équilibre entre le goût et l’intensité des notes amères et piquantes.

Il faut souligner la difficulté d’obtenir une huile d’olive de qualité supérieure, VIERGE EXTRA. L’espèce des oliviers, les caractéristiques du terrain où ils poussent, les conditions de maturation des olives, le soin apporté à la récolte et au broyage, y compris le climat lors de chaque campagne de production, influent sur le niveau de certains paramètres gustatifs toujours changeants. 

 

 

NOTRE HUILE D´OLIVE | 10LIVEOIL  ...

VARIÉTÉS D´OLIVES

Le concept de coupage de l’huile est le même que pour le vin. Il s’agit de l’huile obtenue à partir de plusieurs variétés d’olives dans différentes proportions. Il faut bien préciser que le mélange de plusieurs variétés d’olives n’altère PAS la qualité de l’huile, bien au contraire. Le mélange subtil de variétés garanti une huile de qualité optimale ; en mettant à profit le meilleur de chaque variété pour obtenir une huile d’olive offrant la meilleure qualité.

Toutes nos variétés sont autochtones, spéciales et distinctes. On ne les trouve pas ailleurs, ce qui nous permet de différencier la qualité de notre HOVE.

SERRANA DE ESPADÁN

BORRIOLENCA

FARGA

QUALITÉ DE NOTRE HUILE

Les tests réalisés pour déterminer la qualité de l’huile d’olive sont :

 

Paramètres chimiques :

 

Degré ou indice d’acidité : indicateur de la quantité d’acides gras libres présents dans l’huile.

Indice de peroxydes : mesure l’état d’oxydation d’une huile.

Absorbance ou titrage spectrophotométrique à l’ultraviolet (UV) : indicateur de la présence d’une huile aux composés d’oxydation complexes, autres que les peroxydes. Exprimé par un coefficient appelé K270.

 

Analyse sensorielle :

 

La dégustation de l’huile d’olive est menée à bien, dans des conditions contrôlées, par un groupe de dégustateurs sélectionnés et entraînés à la perception des différents traits sensoriels et à l’évaluation de ces derniers suivant la méthodologie préétablie par le Conseil oléicole international (COI) et ratifié par la Communauté européenne (CE).

 

Ces données sont déterminantes pour classer une huile comme vierge extra ou simplement vierge.

PARAMETERS 10LIVEOIL

LABORATORY TEST

NUTRICIONAL FACTS

TASTING NOTES

Notre huile remplit toute la série d’analyses physiques, chimiques et sensorielles qui la qualifient comme HOVE (Huile d’olive vierge extra).

TASTING NOTES 10LIVEOIL

NOTRE MOULIN À HUILE

10liveoil est élaboré et conditionné par Cooperative San Juan Bautista of San Juan de Moró in Castellón | Spain

© 2020 renau gestiónempresarial s.l.